Poitiers Mag d’Octobre 2018 : Article de Nathalie Rimbault-Herigault

Vigilance et exigence

 Le respect des réglementations et des normes s’applique à tous et en particulier pour les établissements recevant du public (ERP). Cela entraîne des contrôles réguliers, dont la mairie est partie prenante. Les décisions prises collégialement, avec les pompiers, la police, la DDT et la Préfecture, vont de l’avis favorable à défavorable. Lorsque l’avis est défavorable, nous pouvons prescrire des observations à régler dans un délai raisonnable qui, en cas de non réalisation, peuvent entrainer l’arrêt de l’activité. Les conséquences de ces décisions sont mûrement réfléchies, la priorité de la sécurité du public étant toujours le principal souci. Rien ne pourrait justifier de faire courir des risques à la population. La Mairie ne transigera jamais là-dessus.

 Les élus communistes participent aussi à ces contrôles et l’assument pleinement car la sécurité du public n’a pas de prix. Les lois, normes et règlements qui visent à le protéger doivent être respectées.

 

Publicités
Cet article a été publié dans communiqué de presse, Nathalie Rimbault-Herigault, poitiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s