Nouvelle tarification Vitalis : Communiqué de presse

Le Conseil Communautaire a voté de nouveaux tarifs pour les transports en 2018 avec la mise en place des Quotients Familiaux. En effet, si on poursuit un objectif de justice sociale, l’âge ou le statut ne doivent pas être les seuls critères. Les revenus doivent être pris en compte comme nous le faisons déjà pour la restauration collective et les activités périscolaires à Poitiers. Un salarié à faible revenu ou un étudiant pauvre doit payer moins qu’un retraité riche et inversement.

La nouvelle tarification des transports va dans ce sens ce qui est une bonne chose. Elle peut aller encore plus loin et nous y travaillerons.

Publicités
Cet article a été publié dans communiqué de presse, grand poitiers, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nouvelle tarification Vitalis : Communiqué de presse

  1. JALLAIS Jacqueline dit :

    Désolée mais l’idée que les retraités soient riches est fausse. Pourquoi, dans ce cas là où vous pensez que le QFamilial est juste ne pas l’appliquer aux tarifs retraités?
    La tarification 2018 n’est pas claire pour les plus âgés si l’on se réfère au journal Vitalis et la durée d’utilisation de 3 heures est réduite. Ce n’est pas une bonne chose. On ne parle plus de gratuité des transports publics pourtant l’exemple de Niort devrait être suivi…
    Jacqueline JALLAIS

    • arnaudchevrier86 dit :

      L’idée que les retraités sont riches est tout aussi fausse que celle qui dirait que les retraités sont pauvres. Et tout le monde a accès à la tarification au QF. Sauf que les retraités hors tarification sociales liées aux QF paieront donc moins que les autres à revenus egals

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s