Poitiers Mag de Décembre 2016 : Article de Coralie Breuillé

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin

C’est ainsi qu’il convient de lire les débats des délégués à la conférence nationale du PCF, le 5 novembre, et non comme une volonté de claquer la porte ou de s’ostraciser.

Si l’heure est trop grave pour diviser les porteurs de l’alternative de gauche, elle l’est aussi pour ne pas travailler à son rassemblement total avant les échéances présidentielles et surtout législatives de 2017 .

Et c’est là toute l’ambition des communistes: travailler au rassemblement de toutes les forces de gauche et écologistes, de tous les projets de rupture avec les logiques libérales et l’austérité, de toutes les idées progressistes, qu’elles soient partisanes, associatives ou citoyennes.

Car ce sont ces idées et ces projets qui seront les plus à même de combattre le défaitisme et le populisme et de répondre à la colère sociale et à l’abstention. Ce sont ces projets qui permettront de répondre aux besoins de la population. En  2017, comme depuis 1871, il n’y aura pas de sauveurs suprêmes, ni dieu, ni césar, ni tribun …

Publicités
Cet article a été publié dans communiqué de presse, Conseil Municipal, coralie breuillé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s