Poitiers Mag d’Octobre 2016 : Article du groupe

L’éducation est et doit rester une priorité

Les élu(e)s se voient souvent en bâtisseurs. Ca fait de belles photos dans la presse et ça laisse une trace concrète et visible de leur action.

Il est tout aussi important, et c’est même souvent une meilleure utilisation de l’argent des contribuables, d’entretenir, de rénover et d’améliorer le patrimoine existant. Cela malgré les désengagements successifs de l’Etat et sa politique d’austérité qui obligent les collectivités locales à des arbitrages de plus en plus compliqués. C’est à la lecture de ces arbitrages qu’on peut voir l’engagement d’une Mairie et sa ligne politique.

Durant cette mandature, l’accent a été mis sur nos établissements scolaires : agrandissements, mises aux normes (accessibilités, sécurité, économie d’énergie,…) : 6.5M/an sur 6 ans. Proportionnellement 2 fois le montant de Marseille. Les lieux où nos enfants apprennent à devenir des adultes et des citoyens se doivent d’être à la hauteur de l’enjeu.

Il s’agit d’un véritable choix politique. Certes moins flamboyant que de couper un ruban mais un choix de responsabilité et d’avenir. Un choix de gauche.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Poitiers Mag d’Octobre 2016 : Article du groupe

  1. Ce n’ est pas comme à Naintré ou l’année prochaine une école sera fermée, déjà cette année il y a une classe de fermée. tous les conseillers de la majorité dit de gauche ont votés la fermeture sauf un.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s