Poitiers Mag de Septembre 2016 : Article de Laurent Lucaud

L’Eau : un service public permanent au cœur de votre habitation.

L’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé de France. Les contrôles quotidiens, de son origine jusqu’au robinet, permettent de garantir une eau conforme aux normes sanitaires. L’eau du robinet obéit au même cahier des charges que l’eau de source en bouteille.

L’eau n’est pas un bien marchand comme un autre, c’est un bien universel, vital et irremplaçable. D’un point de vue budgétaire, boire de l’eau en bouteille n’est pas très rationnel : l’eau du robinet coûte 200 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille.

La  consommation de l’eau du robinet permet de réduire la production de déchets d’environ 10 kg par an et par personne. L’impact écologique des bouteilles d’eau en plastique pèse sur l’environnement.

A Poitiers, l’eau et sa distribution sont en régie publique. Notre moteur est l’intérêt général et l’attention portée aux générations futures. Nos objectifs sont multiples : préservation de la ressource en quantité et en qualité sur le long terme, permettre la distribution de la meilleure eau, au meilleur coût. Ceci implique une gestion rigoureuse et transparente, un service technique performant et respectueux des salariés, ainsi qu’un niveau élevé d’investissement.

Publicités
Cet article, publié dans communiqué de presse, grand poitiers, laurent lucaud, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s