Poitiers Mag d’Avril 2016 : Article du groupe

Austérité  ou solidarité 

 Le budget présenté  cette année préserve les fondamentaux de la politique municipale malgré une nouvelle baisse très importante des dotations de l’Etat.

Depuis des décennies, Poitiers a fait le choix de mettre en œuvre une politique de solidarité, de culture, d’éducation et de justice sociale. Ce choix, validé par les habitants lors des élections municipales, est menacé par la politique budgétaire d’austérité décidée par le gouvernement.

Si l’on considère que les objectifs et les moyens de notre politique sont les bons alors il faut dire que nous ne pourrons continuer dans quelques années à les financer si la politique d’austérité se maintient. Nous le pensons.

D’autres peuvent considérer que l’austérité est la bonne voie. C’est leur droit. Mais ils doivent être honnêtes et expliquer aux Pictaviens les conséquences : quels services seraient supprimés, quels tarifs seraient augmentés, de combien de postes la masse salariale serait diminuée !

Au contraire, nous pensons que l’investissement public est un fort levier de création d’emploi mais surtout l’outil indispensable de justice et de solidarité qu’il nous faut défendre et développer.

Le groupe des élus communiste et républicain

Publicités
Cet article a été publié dans budget, poitiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s