Poitiers Mag de Septembre 2015 : Article de L. Lucaud

Poitiers hors tafta

Lors du dernier conseil municipal, Patrick Coronas (PCF) a proposé un vœu* au nom de la majorité déclarant Poitiers « hors TAFTA ».  Ce vœu a été adopté.

TAFTA est un projet d’accord commercial entre l’UE et les USA qui peut gravement porter atteinte à nos valeurs, à notre système de solidarité et de protection des populations. Jusqu’à présent, les négociations sont restées secrètes et le contenu des discussions n’est accessible qu’à une minorité d’officiels européens. Devant les enjeux et face à l’opacité, la vigilance et l’engagement des citoyens comme des responsables politiques sont nécessaires. Des deux côtés de l’Atlantique, le TAFTA doit devenir une préoccupation citoyenne où les peuples ont toute leur légitimité dans ce qui est un choix de société fondamental.

Le Conseil municipal de Poitiers, par ce vote, a souhaité réaffirmé son attachement à notre modèle social, environnemental et culturel.

Lors du vote de ce vœu, l’ensemble de la Gauche s’est montrée unie ; les groupes de droite et l’extrême-droite se sont abstenus, dans la plus totale incohérence avec leur discours.

*https://rougepoitiers.wordpress.com/2015/06/30/voeu-anti-tafta-adopte-en-conseil-municipal

https://www.collectifstoptafta.org/collectivites/article/poitiers-86-hors-tafta

Publicités
Cet article, publié dans communiqué de presse, Conseil Municipal, laurent lucaud, poitiers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s