Communiqué de presse du groupe PC concernant la grève chez SITA-SUEZ

La grève des agents de SITA-SUEZ dure maintenant depuis près d’une semaine. Le contrat qui lie cette entreprise à Grand Poitiers est marché public qui place l’agglomération devant une double responsabilité :

– Une responsabilité morale tout d’abord, celle du donneur d’ordre qui doit s’assurer des conditions de travail et de réalisation du contrat par son sous-traitant.

– Une responsabilité de résultat vis-à-vis des citoyens quant à la bonne mise en œuvre du service public, en l’occurrence, le ramassage des déchets.

La société SITA-SUEZ, lors de l’obtention du contrat a mis en avant un certain nombre de point comme le dialogue social existant dans son entreprise ou la formation de ses personnels.

Les agents de SITA-SUEZ fournissent un travail de qualité, apprécié et reconnu par la population. Notre responsabilité d’élus est de s’assurer que les agents qui travaillent pour nous rendre ce service public le fassent dans des conditions qui respectent le code du travail et les engagements pris par leur employeur auprès de nous.

Nous nous devons donc de nous préoccuper de la résolution rapide de ce conflit et nous appelons à la reprise d’un vrai dialogue à court terme qui permettra de  trouver une issue favorable à ce conflit mais également d’encourager sur le long terme le prestataire SITA-SUEZ à créer les conditions propices à l’installation d’un climat social apaisé dans son entreprise.

Publicités
Cet article, publié dans communiqué de presse, poitiers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s